fr en

BuzzWeek du 24 avril 2015

Publié le 24/04/2015

Testé dans les locaux du New York Times, le bureau intelligent a pour ambition de simplifier les réunions de chacun. En effet, ce bureau connecté enregistre les comptes rendus de réunions à votre place et permet aux absents de pouvoir profiter de cette retranscription pendant 4 semaines.
Retrouvez la vidéo de présentation ici

Parmi toutes les applications possibles des drones civils, il y a les campagnes de communication et de marketing. Quelques marques commencent à utiliser des drones pour porter des affiches, pour diffuser un message et effectuer des livraisons. Autant de possibilités de faire le buzz en créant la surprise pour le consommateur. Le diaporama ici

Selon une étude de l’Insee, la France est un peu en retard au niveau des équipements Cloud. Seulement 12% des entreprises françaises ont fait des investissements dans le Cloud en 2014 contre 19% d’entreprises au niveau européen. L’étude révèle aussi que la messagerie et le stockage de fichiers sont les services de Cloud les plus fréquemment utilisés. L’étude permet de comprendre les freins et opportunités que représente le Cloud pour les sociétés.
La synthèse de l’étude ici

Mercredi dernier, Google a annoncé son entrée dans le monde des opérateurs mobiles virtuels. Google promet que son service de téléphonie mobile permettra le choix entre plusieurs réseaux, de meilleures vitesses de connexion et une facture réduite pour le consommateur. Pour le moment, « Project Fi » n’est accessible que sur invitation et aux U.S.A. mais l’arrivée de ce nouvel acteur est assurément à suivre de près.
Plus d’informations ici

Du mardi 26 au vendredi 29 mai, à Monaco, se déroulera le MedPi, le Business Club des Loisirs Numériques. Cet événement permet la rencontre entre acheteurs et fournisseurs sur les thématiques suivantes : la téléphonie, la TV, les objets connectés, etc. Informations ici

Facebook souhaite intégrer aux smartphones une application baptisée « Hello ». Cette dernière devra remplacer le module de téléphonie par défaut. Il s’agira de relier son compte Facebook à son répertoire téléphonique pour voir les informations Facebook du contact lors de chaque appel. On pourra également ajouter comme ami ou bloquer le numéro d’une personne nous appelant. 
La vidéo de présentation ici

Newsletter



Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage