fr en

BuzzWeek du 20 mars 2015

Publié le 19/03/2015

En termes d’innovations dans ce secteur, la France n’est pas en reste. Des entreprises telles que Sigfox ou Busit ont participé à l’émergence de la FrenchTech grâce à leurs inventions made in France.
Découvrez leurs innovations ici

Les « Google Glass » pourraient être à la fois qualifiées de réussite R&D mais aussi d’échec commercial. Trop de buzz autour d’un produit trop inaccessible à la majorité, le magazine Challenges revient sur les raisons détaillées de cet échec.
Retrouvez l’article ici

…les « Beacon », ces balises sous forme de petits boîtiers pouvant envoyer des informations via Bluetooth à une portée de 50 mètres. Initiés par Apple, ces balises permettent des expériences de détection de personnes et de localisation en temps réel. Une mine d’or pour le marketing digital !
Plus d’informations ici

Aux USA, la société Amazon vient d’obtenir le feu vert pour pouvoir réaliser des livraisons par drones. Les premiers vols seront expérimentaux pour avancer sur la R&D et la formation des équipes, mais à terme, l’ambition du groupe sera d’effectuer des livraisons en 30mn.
Retrouvez l’article ici

Aujourd’hui commence l’Exposition « Objets , connectez-moi ! ». Cet événement se déroulera à la Foire de Lyon  jusqu’au 30 mars. Ce sera l’occasion d’une rétrospective ludique sur les objets connectés.
Informations pratiques ici

C’est officiel ! il sera bientôt possible de transférer de l’argent à ses amis via Facebook Messenger. Cette fonctionnalité sera à la fois disponible sur iOS et Android. Pour rassurer les internautes, Facebook assure que cette fonctionnalité sera sécurisée.
Retrouvez la vidéo ici

Newsletter



Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage